Avis de lectures

La tempête des échos de Christelle Dabos

Titre : La Passe-Miroir tome 4 (Dernier tome) – La tempête des échos

Nombre de pages :  576 (format poche)

Maison d’édition: Gallimard Jeunesse

Date de publication : 28 novembre 2019

Genre : Fantasy

Langue d’origine : Français

Ma note : 3/5

Résumé

Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima… aucune arche n’est épargnée. Pour éviter l’anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s’engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.

La tempête de échos de Christelle Dabos

Mon avis

Enfin arrivée à la fin de cette quadrilogie.Encore une fois, on retrouve le couple Ophélie-Thorn qui tentent de sauver les arches de l’effondrement. On apprend beaucoup plus des personnages, ce qui m’a montré que chaque petit détail mentionné dans les précédents tomes comptent énormément. Voilà, pourquoi Dabos avait pris son temps pour mettre l’accent sur certains points au début. On est toujours sur l’Arche de Babel avec beaucoup plus de découvertes et les révélations ne cessent de s’enchainer. Dans ce tome, Ophélie est plus mature que jamais avec un Thorn plus ou moins présent. J’ai plutôt adoré la lecture, comme je l’ai toujours dit, Christelle Dabos a une plume merveilleuse. C’est une fin riche en émotion mais malheureusement je ne l’ai pas aimé, alors la pas du tout.  Pour ma part, j’ai la sensation que la saga est inachevée…Peut être est ce parce que j’attendais un peu trop de ce dernier tome??

Tout ce que je peux vous dire c’est qu’en gros, la saga La Passe Miroir mérite d’être lue. C’est une occasion pour vous de faire la connaissance d’un monde totalement différent, de vous attacher à des personnages adorables, de vous lier à eux et de vivre à leurs côtés. Je n’ai pas trop aimé le dernier opus mais cela peut être différent pour d’autres . ( beaucoup de personnes l’ont adoré). C’est la première fois que je termine une saga au complet haha . Merci Christelle Dabos !

Capucinette

Un commentaire sur “La tempête des échos de Christelle Dabos

Laisser un commentaire