Monthly Wrap-Up

Mes lectures de Mars 2023!

Le mois de mars est passé comme un coup de vent mais cela ne m’a pas empêché d’avoir des lectures intéressantes. On en parle?

Avant tout, il faut que je vous dise que le moral n’est pas trop à la lecture en ce moment. Si vous faites les nouvelles ou si vous vivez actuellement en Haiti, vous savez peut etre qu’on est en train de vivre un enfer en ce moment avec l’insécurité: kidnapping et meurtres tous les jours . Beaucoup de personnes (adultes et jeunes) s’en vont avec le programme humanitaire de Biden ce qui ne fait qu’augmenter le désespoir de ceux et celles qui ne peuvent tout simplement pas trouver refuge ailleurs. On entend des rafales de cartouches tous les jours, on est à cran et notre durée de vie se limite maintenant à une journée renouvelable. Tout ceci pour vous dire qu’a force d’etre en alerte a chaque fois que je sors de chez moi, lorsque je rentre je suis epuisee et lire est vraiment le cadet de mes soucis. Toutefois, cela ne m’a pas empêché de lire quand même trois livres et l’un des trois a été le livre le plus magnifique et le plus horrible que j’ai eu à lire de toute ma vie.

1- All about love de Bell Hooks

Ce livre est comme un petit livre de developpement personnel qui donne des informations sur l’amour mais aussi sur les manieres d’aimer et ces conseils ne limitent pas seulement aux relations amoureuses mais aussi aux relations familiales, les amitiés etc. La lecture en soi n’a pas été extra, juste l’un de ces livres faciles à oublier. Par contre, je l’ai ajouté parmi les livres d’avril pour le club Lire avec Capucinette, on va voir ce que cela va donner.

2- A Little Life de Hanya Yanagihara

Le LIVRE mesdames et messieurs.

Le chef d’oeuvre.

Je vous en ai deja parlé ici et si vous n’avez pas encore lu l’avis il est juste ici :

Ce livre est magiquement traumatisant. Ce n’est pas souvent qu’on trouve un livre qui nous remue autant et je peux dire qu’il est automatiquement devenu l’un de mes livres préférés sinon le meilleur livre que j’ai jamais lu de toute mon existence. Je ne le recommanderais pas aux âmes sensibles mais ceux qui le peuvent, je ne vous dis qu’une chose: lisez le !

3- if he had been with me de Laura Nowlin

J’aurais mieux apprécié ce livre si je n’avais pas lu A little life avant lui. C’est une histoire interessante avec une fin qui aurait pu me faire pleurer mais dommage. Si vous cherchez une romance à fin tragique, ce livre est pour vous.

Sinon je ne sais pas combien de livres que je vais lire pour avril. J’ai commencé Tomorrow 3x de Gabrielle Zevin et j’aime bien ce que je lis jusqu’à présent !

Voilà c’est tout pour mon maigre bilan du mois !

À bientôt!

Capucinette

Laisser un commentaire