avis de lecture

Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid

Titre : Daisy Jones and the Six

Titre en francais : Daisy Jones et les Six

Autrice :Taylor Jenkins Reid

Nombre de pages : 367

Maison d’édition: Ballantine Books

Date de publication : 5 mars 2019

Genre : Fiction Historique

Sujet traité : Rock n Roll / Célébrités

Langue d’origine : Anglais

Ma note : 10 /10

.

.

Daisy Jones & The Six… Le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toute une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d’un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d’une ascension fulgurante. De l’euphorie qui vient avec le succès, des excitants qu’on prend pour entretenir la magie et des calmants qu’on avale pour essayer de dormir. 

C’est l’histoire du rock’n roll. C’est aussi celle de Daisy Jones, l’icône ultime. Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté. Personne n’a jamais su pourquoi… Jusqu’à aujourd’hui. Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d’immeubles… Ils ont tous été les témoins de cette histoire… Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité. 

Cet ovni littéraire, qui a enflammé les lecteurs des deux côtés de l’Atlantique, nous plonge avec frénésie au cœur d’une des périodes artistiques et sociales les plus exaltantes de notre époque ! 

.

.

Oh j’ai adoré chaque page de ce livre.  Je peux dire que Taylor ne déçoit jamais . Ce roman est définitivement passionnant! Dans ces 367 pages j’ai découvert un groupe de rock formidable qui malheureusement n’existe PAS . Et c’est exactement ce qui prouve que Taylor Jenkins Reid est une autrice hors pair. On ne sent même pas la narratrice dans l’histoire. Juste les personnages. D’ailleurs découvrir chacune de leurs personnalités m’a fasciné! Je voulais savoir ce qui avait causé l’arrêt total du groupe et j’ai eu ma réponse. Une réponse assez satisfaisante en plus.

L’un de mes passages favoris :

“La passion, c’est… C’est un incendie. Et c’est très bien, les incendies. Mais on est surtout constitué d’eau. C’est l’eau qui nous maintient en vie. On a besoin d’eau pour survivre. Ma famille était mon eau. J’ai choisi l’eau. Je choisirai toujours l’eau. Et je voulais que Daisy trouve la sienne. Parce que je ne pouvais pas être son eau.”

Pas une fois je me suis ennuyée. Au contraire, je voulais à tout prix écouter le groupe chanter en lisant malheureusement ce n’est pas possible. Dans ma tête, j’ai essayé de l’imaginer comme Amy Winehouse puisque leur histoire se ressemble un peu: Les deux ont un problème de toxicomanie. 

Si toi aussi tu veux découvrir Daisy et The Six, je t’invite à lire ce livre!

Capucinette

Publicité

2 commentaires sur “Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s